Week-end de clôture des expositions temporaires

Samedi 20, dimanche 21 et lundi 22 avril 2019

 

  WEEK END CLOTURE atelier coquillage

Coquill’âge du Bronze

Samedi 20 avril

 

L’âge du Bronze n’a laissé que peu de vestiges spectaculaires en Mayenne. Le musée de Jublains compte cependant plusieurs bracelets de cette époque parmi ses collections, qui illustrent une partie de la parure à cette période. Après une découverte de l’exposition BRONZORAMA-Regard sur l’âge du Bronze, dans laquelle des coquillages issus de colliers sont exposés, les enfants (et leurs parents s’ils le souhaitent) s’essayent à la création d’un bijou inspiré de ceux portés il y a près de 3000 ans.

Enfants à partir de 4 ans
De 14h à 17h
Tarif : entrée du musée
Réservation conseillée
   
  DSF2037

Visites guidées de l’exposition BRONZORAMA- Regard sur l’âge du Bronze

Dimanche 21, par une médiatrice du musée, et lundi 22 avril, par Alice Arnault, directrice du musée

 

11h - durée 1h
Familles, enfants à partir de 7 ans
Tarif : entrée du musée
Réservation conseillée

 

 

 

 

  WEEK END CLOTURE Le Pompi britannique de lge du Bronze Crdit Arte images

  

Le Pompéi britannique de l’âge du Bronze

Projection

Dimanche 21 avril

Documentaire réalisé par Sarah Jobling, Arte France et 360 Production, 2017.

Mis au jour récemment, un village anglais, si bien conservé qu’on le surnomme "le Pompéi britannique", permet de découvrir la vie quotidienne de nos ancêtres, il y a trois mille ans.

À Must Farm, dans la région de Cambridge en Angleterre, un chantier de fouilles archéologiques a permis d'exhumer un village entier, comme figé dans le temps. Cette découverte exceptionnelle, qui révèle dans le détail à quoi pouvait ressembler le quotidien de nos ancêtres il y a trois mille ans, vaut à Must Farm d'être comparé par les archéologues au site de Pompéi. Sur place, on trouve par exemple la plus ancienne roue découverte sur le sol britannique mais aussi des restes de repas, des épées ou des outils pour fabriquer des vêtements... Autant d'éléments qui aident les archéologues à préciser les liens qu’entretenaient entre elles les populations européennes à l’âge du Bronze.

14h – durée 1h09
Salle audiovisuelle
Tarif : entrée du musée
 

 

  trsor de la forteresse 1

La clé du coffre

Lundi 22 avril

 

Un jeu de piste, destiné aux familles et fondé sur des énigmes à résoudre, conduit les enfants aux quatre coins de la forteresse. En récompense : le droit d’ouvrir le coffre au trésor... Et quel trésor ! De quoi faire pétiller les yeux des enfants !

En autonomie, enfants sous la responsabilité de leurs parentsJeu en extérieur : prévoir des chaussures adaptées à la météo.

Pour les familles
10h-12h30, 13h30-17h - durée 1h environ
Tarif : entrée du musée
 

À LA UNE

bronze affiche large

 

Programme

programme home

NEWSLETTER